Fonctionnement

    titre-le-conseil-communauta.gif      
    C'est une assemblée dont les membres sont élus : pour Lormes, lors des élections municipales ; pour les 9 autres communes du canton, ils sont désignés dans l'ordre du tableau de chaque conseil municipal. 
La durée du mandat est la même que celle des conseillers municipaux et des maires. 
Le conseil est présidé, depuis le 11 avril 2014, par Jean-Sébastien HALLIEZ (déjà élu une première fois le 2 avril 2008).

Le Président est assisté par 3 vice-présidents :
- 1er vice-président : Fabien Bazin (développement économique, commerce et artisanat)
- 2ème vice-président : Patrice Grimardias (travaux, personnel de voirie, collecte des ordures ménagères, spanc, transports scolaires et finances)
- 3
ème vice-président : Jean-Pierre Lacroix (tourisme, enfance jeunesse, culture)


Le Conseil communautaire comporte 24 membres
- 2 délégués pour Bazoches, Chalaux, Empury, Dun-les-Places, Marigny l’Eglise, Saint Martin du Puy, Saint André en Morvan, Pouques-Lormes
- 3 délégués pour Brassy
- 5 délégués pour Lormes.


Liste des délégués à la Communauté de communes : cliquez ici




Le Conseil communautaire se réunit une fois par mois dans chaque commune du canton à tour de rôle. Les réunions sont publiques.
 
Consultez ici les comptes-rendus de conseil :

Conseils Communautaires année 2007:
Conseils Communautaires année 2008:
Conseils Communautaires année 2009: Conseils Communautaires année 2010:
Conseils Communautaires année 2011:

Conseils Communautaires année 2012: 

Conseils Communautaires année 2013:     

 

Conseils Communautaires année 2014:     



titre-le-bureau-de-la-ccpm.gif
  


   
Le Bureau est constitué du Président, des Vices Présidents et des maires des communes. Il se réunit une fois par mois. 

Les membres du bureau décident ensemble, dans le respect des textes législatifs en vigueur, de la politique de la Communauté de Communes et des actions qu’ils souhaitent mener et préparent les Conseils communautaires. 

   
















       











           

Les patients en Grande-Bretagne achètent plus de médicaments par individu que n'importe quel autre pays. La disponibilité des médicaments fournis par les pharmacies en ligne est nettement un aspect contribuant à l'épidémie de toxicomanie. Il existe différentes options de traitement efficaces en file. Kamagra est un médecine idéal pour aider les hommes à maintenir une érection. Vous avez des questions sur Kamagra ou "kamagra 100mg"? Cet article se concentre sur les signes de la dysfonction érectile et 'achat kamagra 100mg'. Autre question que nous avons à est "". Une recherche médicale a révélé que plus de 14 pour cent des patients prenant Bupropion avaient des problèmes de santé sexuelle. Voulez-vous conduire des médicaments, comme Kamagra, en file? Gardez à l'esprit, si vous avez des questions à ce entretien, demandez à votre médecin.

  • 1
  • 2
  • 3